L'enjeu

Optimiser les coûts a toujours été un enjeu incontournable et commun à toute entreprise.

C’est devenu une nécessité vitale dans le secteur des télécoms à l’image des changements apportés par le numérique sur le hardware, les softwares, la gestion des contenus comme de l’expérience client.

Afin d’atteindre ces objectifs sans transiger sur leur capacité d’innovation et leur qualité opérationnelle, les grands acteurs historiques ont dû totalement repenser leurs organisations et leurs modes de fonctionnement.

Distinguer les contraintes réelles et les héritages historiques
Repenser les périmètres en fonction des besoins nouveaux
Entrer dans une approche en coût global
Visuel bloc réponse: 

La réponse Polyconseil

Le numérique est ici à l’origine de l’enjeu, mais il fait aussi partie de la réponse apportée par Polyconseil.

Sans jamais cesser de mesurer les résultats concrets, les méthodologies de travail de nos équipes associées aux nouvelles technologies permettent de dégager plus d’efficacité en décloisonnant les organisations et en introduisant plus de flexibilité.

C’est dans cet esprit que nous avons pu accompagner la reconception totale de toute l’organisation d’une direction des services informatiques chez un grand acteur des télécoms : de la sélection amont des projets jusqu’à l’exploitation des systèmes en passant par leurs développements et mises en production.

215
Dépôts GIT
500
commits par jour
53
mises en production par mois

L'enseignement

Optimiser les coûts a toujours été un enjeu incontournable et commun à toute entreprise.

Sans rouages bien huilés, fonctionnant de concert et en toute transparence, la culture du numérique ne pourra pas prendre corps dans votre entreprise. Pour ce faire, nous ne croyons pas en une méthodologie unique pour nos projets de transformation digitale. Chacune de nos interventions prend en considération de nombreux paramètres comme les objectifs stratégiques, la culture d’entreprise, les capacités des équipes, la dette technologique ou les capacités d’investissement de nos clients…

Pour nous, une transformation réussie nécessite la définition d’objectifs concrets, clairs et partagés, ainsi que l’implication des équipes internes dans l’atteinte de ses objectifs.

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