L'enjeu
Avec l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs ambitieux, les géants de l’aérospatial doivent adapter le développement de leurs nouveaux produits pour itérer toujours plus rapidement. Les outils utilisés par les ingénieurs doivent leur permettre de facilement mettre en commun leurs efforts tout en gardant une cohérence entre les données, assurant leur qualité et de manière efficiente.
La numérisation des outils de travail ouvre de nombreuses possibilités qui facilitent la mise en commun des ressources tout en assurant la traçabilité, la versatilité et la confidentialité.

La réponse Polyconseil
Afin de simplifier le process quotidien des ingénieurs et permettre de rationaliser le travail d’équipes nombreuses et éloignées géographiquement, Polyconseil a accompagné un acteur majeur de l’aérospatial dans le développement d’un système de conception collaboratif nouveau et innovant facilitant la mise en commun de ressources et l’itération rapide.
Centré sur les livrables, l’outil facilite un travail d’équipe à grande échelle en préservant simplicité, efficience et flexibilité. Grâce à la possibilité de s’interfacer avec les nombreux outils qu’ils utilisent déjà quotidiennement, les ingénieurs peuvent agréger leurs livrables tout en restant sur leurs écosystèmes, et en gardant un niveau de confidentialité et de sécurité en ligne avec celui qui est exigé dans le milieu de l’aérospatial et de la défense.
L'enseignement
Pour faire face à la flexibilité et rapidité des acteurs émergents du marché de l’aérospatial, les méthodes des grands groupes doivent évoluer pour proposer plus de souplesse malgré l’inertie que leur taille impose. Basé sur l’écoute des besoins des ingénieurs, nous avons convaincu les utilisateurs par la simplicité et l’efficacité de notre système de conception collaboratif.
Polyconseil a su se projeter en tant qu’utilisateur, faire preuve d’écoute et de compréhension, pour proposer les outils les plus adaptés aux besoins réels.