L'enjeu

Pas de développement sans infrastructures.

A l’heure du numérique, un pays comme la Côte d’ivoire avec ses 322 000 km² et sa population de 26 millions d’âmes doit pouvoir raccorder ses sujets sans discrimination là où des opérateurs privés cibleraient d’abord la rentabilité. Comme dans de nombreux pays d’Afrique, la couverture des réseaux mobiles est étendue mais a contrario les réseaux filaires sont très peu déployés.

Contrôler et valider l'architecture définie dans l'avant projet
Superviser le projet sur le terrain et suivre l'avancement du déploiement
Assurer la réception du système et contrôler la qualité du travail effectué
Visuel bloc réponse: 

La réponse Polyconseil

Polyconseil est en charge de la Maîtrise d’Œuvre pour le déploiement du Réseau National Haut Débit qui représente plus de 7 000 km de linéaire de fibre optique à travers le pays. Avec une équipe de 20 personnes sur place, Polyconseil assure la direction de projet et innove en mettant au point un outil de suivi ad hoc permettant de mettre à disposition un reporting limpide et immédiat sur l’ensemble du projet.

7000
km de fibre optique en déploiement
30
pylônes de 100 m de hauteur
150
sites d'interconnexion

L'enseignement

Innover en apportant de la méthode et de la clarté sur la gestion de projet via un outil dématérialisé, accessible depuis n’importe quel support mobile, permet d’apporter de la transparence et de mettre de l’huile dans les rouages à tous les niveaux hiérarchiques.

Ne pas se contenter d’apporter une réponse classique, s’efforcer de dépasser les attentes, un investissement qui génère toujours plus de confiance de la part du client, du bien être dans les équipes et donc de l’efficacité sur le projet.

Sur le même thème

Connecter, opérer et sécuriser les systèmes

Raccorder les peuples du Pacifique à Internet